Histoire de sourcils : mascara pour sourcils – l’Atelier maquillage vs Benefit

Bonjour à tous !

En ce dimanche pluvieux, j’ai envie de vous parler de sourcils.

Étant très brune avec des sourcils très noirs, j’attache beaucoup d’importance à ce qu’ils aient un joli aspect. Cela change vraiment tout le regard ! Et le problème de mes sourcils, c’est qu’ils sont toujours ébouriffés (ou que je me les frotte de la paume de la main sans vergogne).

Photo : Benefit
Photo : Benefit

Lors d’une visite chez Benefit au printemps dernier, je me suis laissée séduire par la vendeuse pour acheter le gel booster de volume de la marque : Gimme Brow. Ce tout petit flacon de 3 grammes m’a tout de même duré huit mois et j’en étais ravie. Il coûte 25€.

Le mascara à sourcils est devenu un produit essentiel pour moi. J’ai les sourcils bien fournis malgré quelques trous en queue et il me permet au quotidien d’éviter d’utiliser un crayon (que je réserve à des maquillages plus sophistiqué). Le mascara à sourcils dompte les miens et, comme il est coloré, permet le deux-en-un crayon pour le maquillage de tous les jours ! C’est un geste rapide du matin dont je n’ai plus vraiment envie de me passer.

Je fais épiler mes sourcils à l’Atelier du sourcil, dont je suis ravie (ça vous intéresserait un article sur l’Atelier ?). Ils commercialisent une marque avec laquelle ils travaillent mais qu’ils ne développement pas, l’Atelier Maquillage. Ma « technicienne » (c’est comme ça qu’ils les appellent) m’a vanté tous les mérites de son mascara sourcil, qui coûte 22€. Du coup, une fois le Gimme brow de Benefit terminé, j’ai tenté le mascara sourcils de l’Atelier.

Photo : l'Atelier du sourcil
Photo : l’Atelier maquillage

Le tube est bien plus grand (de la taille d’un mascara classique), tout comme la brosse qui correspond à celle d’un mascara cils. J’aime bien le petit gadget de la brosse à sourcils dans le capuchon, en picots caoutchouc. Mais en fait, c’est drôlement moins pratique qu’une vraie brosse à sourcils en poils. C’est un bon produit, mais qui me plait nettement moins que le gimme brow de Benefit. Le mascara est plus liquide, ce qui donne vraiment un effet gel à mes sourcils. En plus, cette longue brosse est peu maniable et au final, je m’en suis foutu plein le front une fois ou deux. Je vais continuer à l’utiliser jusqu’à la fin, mais lorsqu’il sera achevé, je retrouverai avec plaisir son équivalent chez Benefit, largement au dessus selon moi.

Et vous ? Quels sont vos produits chouchous pour les sourcils ?

Que pensez-vous de ces deux là ?

Bon dimanche à tous !

Victoria.

26 avril 2016 : Ma rédaction précisait originellement que les produits étaient développés par l’atelier du sourcil lui-même. C’est ce que j’avais compris. L’équipe de l’atelier maquillage m’a écrit pour me demander de rectifier la confusion, apparemment très généralisée. Il s’agit bien d’une marque indépendante, que je ne connaissais pas (en dehors du produit) et que je découvre à l’occasion. C’est idiot car pour le coup je raffole de leur crayon sourcils ! L’article a donc été mis à jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s