Un vrai moment pour soi avec Kure Bazaar

Récemment, à l’occasion d’un cadeau pour une amie, j’ai découvert une adresse encore confidentielle : la salon de manucure Kure Bazaar au Park Hyatt Vendome à Paris.

 

Kure Bazaar a privatisé une suite (la suite 601 – au 6eme étage) de l’hôtel du Park Hyatt Vendome, un palace parisien proche de l’Opéra Garnier. Décoré par de jeunes architectes parisiens, ce salon de manucure ne reçoit jamais plus de deux clients à la fois, sauf en cas de privatisation où quatre personnes peuvent être accueillies. 
 

Le cadre est très agréable et il est vrai que la situation du salon dans le palace fait se sentir un peu comme une princesse. Nous ne trouvions pas de place et avons sollicité toutes hésitantes le voiturier, surpris de ne pas nous voir imaginer son service comme compris dans notre prestation. Laisser sa voiture à un voiturier avant de pénétrer dans un hall en marbre fait un peu de sentir comme une princesse.

Heureusement, l’accueil à la suite 601 est bien plus simple et détendu ! J’avoue ne pas aimer les endroits trop guindés « qui en font des tonnes ». Un service peut être tout à fait très raffiné et très élégant sans pour autant verser dans les excès de manières superficielles. Et c’est tout à fait la philosophie de Kure Bazaar.

  
Nous avons été reçues par deux charmantes esthéticiennes qui nous ont tout de suite mises à l’aise. Elles nous ont fait choisir – parmi toute la collection – le vernis que nous souhaitions porter et nous ont installées. L’amie sur l’on fêtait avait un « rituel des ongles des pieds » et une manucure classique. L’esthéticienne l’a installée dans un charmant petit boudoir qui ressemblait un peu à un trône ! La seconde esthéticienne s’est alors occupée de mon autre amie et moi, déplaçant même la table afin que nous puissions garder un contact visuel avec celle dont on s’occupait des pieds.

  
 La manucure parisienne comprend un limage des ongles, un soin des ongles et de la peau des mains, les cuticules bien sur et l’application d’une base, du vernis et d’un topcoat. Elle dure environ quarante minutes et c’est un vrai moment de détente surtout lorsqu’on peut discuter avec des amies.

Il ne faut pas hésiter à demander un rafraîchissement. On nous a proposé des petites bouteilles de Vittel (en verre et décapsulées, pour une marque écolo j’aurais été déçue par des bouteilles en plastique.

 

Manucure J+1 avec le vernis Kelly
 
La manucure parisienne coûte 45€. C’est donc un peu plus cher qu’en institut. Oui, mais… Le flacon de vernis vous est offert ! C’est aussi l’assurance que personne d’autre que vous n’a été en contact avec la l’île (qui vous est offerte aussi) et le pinceau. J’achète les vernis Kure Bazaar 16€ chez mademoiselle Bio, cela rapporte donc le prix de la manucure à un prix classique en institut indépendant. Les prestations plus fournies sont en revanche plus chères (en lien la carte des prix du spa du Park Hyatt – les prestations Kure Bazaar sont page 26).

Je n’irais pas tous les quinze jours ni même tous les mois, mais lorsqu’on a envie d’un nouveau vernis et de jolies mains, cela vaut vraiment le coup de s’accorder ce plaisir ! Et entre amies, c’est vraiment très agréable. Kure Bazaar et Hyatt proposent ici une formule très réussie, raffinée, de grande qualité mais pas guindée, cohérente avec l’esprit des deux enseignes pourtant très différentes, pour le plus grand bonheur des clients !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s