[Bonne adresse] Restaurant le Touch’in Paris

Bonjour à tous !

En ce dimanche pluvieux (j’espère que vous buvez du chocolat), j’ai envie de vous parler d’une bonne adresse découverte récemment : le restaurant Touch’in Paris.

  

Entre Madeleine et Opéra, ce « bistronomique » propose une cuisine exclusivement à base de produits frais non transformés et bénéficie du label « Maître restaurateur » pour en attester.

C’est très important pour moi d’avoir l’assurance que je mange des produits frais lorsque je vais au restaurant. Si c’est pour manger du Picard ou du métro, aussi bonne soit la qualité, je préfère rester chez moi.

Les récentes lois sur le « Fait maison » sont très décevantes (j’en parlerai dans un prochain article) et n’attestent en rien l’utilisation de produits frais non transformés. Aujourd’hui, beaucoup trop de restaurants ont recours à l’industrie pour de multiples raisons. J’ai envie de encourager la vraie restauration, celle où les cartes proposent moins de choix, collent aux saisons, mais font l’objet d’une vraie cuisine, même très simple. J’y fais encore plus attention lorsque je vais dans un restaurant avec un peu plus de standing qu’une brasserie pour le déjeuner car vraiment, proposer du tout fait cher, c’est se moquer du monde !

Bref : le Touch’in Paris m’a vraiment positivement surprise. Le cadre est agréable, la carte des vins est très belle avec des prix raisonnables, le service professionnel et avenant.

Côté cuisine : un délice ! Vous pouvez trouver la carte sur leur site internet dont le lien est dans l’introduction.

Filet de boeuf, pommes au four et chips de vitelottes

Les cuissons et les assaisonnements étaient tous parfaits. Je mange rarement du bœuf mais celui-ci ! D’un fondant incroyable. Cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas mangé un aussi bon. Pareil pour les pommes de terre : pas mon fort d’habitude… Mais j’en aurais redemandé !
Ma mère avait pris un tartare au couteau, un vrai et n’a pas été déçue.

Côté poisson, les petits rougets ont aussi rencontré un grand succès.

Les plats sont copieux et il est difficile de se décider entre l’entrée ou le dessert. J’avais opté pour les raviolis de Royans à la truffe blanche, un délice !

Côté prix : la qualité et le fait maison ont un coût, mais pour la prestation proposée cela reste raisonnable. D’autant plus qu’avec la fourchette, vous pouvez profiter d’une réduction de 30% sur l’entrée-plat ou le plat-dessert.

C’est certain, ce n’est pas forcément le restaurant où l’on se rend pour dîner avant ou après un ciné. Mais lorsqu’on souhaite aller dîner pour le plaisir (plus que pour se nourrir), c’est vraiment une adresse que je recommanderai à tous.

N’hésitez pas à donner vos retours sur cette adresse si vous y êtes déjà allés !

Bon dimanche 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s