[Spa] : Les thermes marins, Cannes

Bonjour à tous !

Pour accompagner cette semaine froide, humide et grise, j’ai bien envie de repenser à mes dernières vacances et à la superbe journée spa que M. Pluie et Chocolat m’a offert aux thermes marins de Cannes.

Crédit photo : http://loveeattravelletsgo.com/

IMG_3182
Transat sur la terrasse

Nous avons choisi, parmi la grande carte des soins, la formule « modelage en duo » comprenant un massage en cabine double de 50 minutes et l’accès pour toute la demie-journée à la piscine et à tous les équipements du spa (jacuzzi extérieur, transats, piscine intérieure et extérieure, hammam, sauna, salle de sieste, douche sensorielle). Cela coûtait 200€ en tout (soit 100€ par personne). C’est cher, mais compte-tenu des prix des autres spas, pour la qualité de la prestation, c’était assez bon marché. En effet, la plupart des spas font payer en plus du soin l’accès à la piscine voire n’ont pas d’extérieur…

IMG_3183
Tarte tatin à la pomme et Elle Décoration
Notre soin était en fin d’après-midi. Nous étions arrivés tôt pour profiter du spa. Les transats ne sont pas « garantis ». Il y avait du monde. Je vous conseille d’arriver à 14h, si vous êtes là l’après-midi, pour avoir le transat de vos rêve.

Il y a un restaurant puis une sorte de bistrot snack pour les boissons et en-cas.

Ce dernier m’a déçue. Pas sûre que les produits soient faits maison (alors qu’ils sont plutôt chers) mais ils sont bons. En revanche, la carte manque de fraicheur ! Je m’attendais à des cocktails de fruits, des cheesecakes légers au citron vert, des desserts gourmands et fruités…

IMG_3186
Perrier dans le jacuzzi vue mer

Côté spa en lui-même, les équipements sont très bien ! A l’arrivée, on vous remet un sac contenant des serviettes, un peignoir, des claquettes et une pochette pour ranger vos affaires. Les cabines et douches sont très propres, comme l’ensemble du spa.

Au rez-de-chaussée, l’accueil, le snack, la piscine intérieure et extérieure chaude et salée, avec des jets de différentes intensités…

IMG_3188

Au sous-sol, les installations spa. Là encore, très propres et assez diversifiées. Le hammam et le sauna sont plutôt petits mais les gens évoluent beaucoup entre les différentes propositions et il y a toujours de la place. De nouvelles douches à proximité permettent de se rincer entre les activités. La douche sensorielle est une expérience très drôle : il s’agit d’une douche parfumée en musique et lumière avec des intensités d’eau. L’Islandaise reproduit un orage… revigorant ! J’ai préféré la tahitienne pour ma part.

IMG_3189
Le couloir : sauna, douche sensorielle et hammam au fond

IMG_3190
La douche sensorielle en mode Hawaï

Côté soins, le massage a été un vrai moment de plaisir ! Cinquante minutes de papouilles, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. J’ai entendu M. Pluie et Chocolat se mettre à ronfler. Les deux masseuses qui nous ont massé étaient très douces et ne faisaient aucun bruit en se déplaçant autour de la table… moi qui marche tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, j’étais bluffée !

Difficile de refaire surface ensuite. Il y a une salle de repos (une salle de sieste en fait) qui me tentait énormément, avec de gros matelas dans des bulles, des casques et des lumières relaxantes mais elle était pleine. Nous n’avons donc pas eu occasion de l’essayer.

En somme, une très bonne journée. Ce n’est pas un spa très intime. Il y a énormément de monde. Pourtant, les employés font tout pour donner l’impression que ce n’est pas un spa à la chaine et ça marche ! La prochaine fois, j’irai sans doute le matin, pour profiter des premières lumières. Et j’adorerais essayer en hiver, être dans le jacuzzi chaud face à la mer !

IMG_3192
Bar 360° du Radisson

IMG_3194
Ma tentative ratée de photo panoramique

Pour finir cette journée parfaite, on s’est offert un gros plaisir au bar du Radisson Blu (l’hôtel dont dépend le spa) en rooftop : le 360°.  Les cocktails étaient excellents, le vin aussi. La carte est très riche et propose vraiment de nombreux cocktails. Le cadre est magnifique et y aller vers 19h, à la lumière dorée tombante du coucher de soleil sur la Méditerranée est un vrai paradis. On n’y entend plus le bruit de la ville dont les routes, en dessous, sont pourtant bien chargées.

En somme, une journée de princesse (et de prince) qui nous a fait énormément de bien et nous a particulièrement relaxés.

Et vous ? Allez-vous au spa ? Avez-vous de bonnes adresses ?

Bon week-end à tous !

Victoria.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s