[Humeur] Billet d’un dimanche automnal

Bonjour à tous !

Même s’il a fait très chaud ce week-end pour un début novembre, malgré tout, c’est l’automne, et personnellement, j’entre dans ma trêve hivernale. Je n’ai alors plus qu’envie de cocooning sous un plaid, buvant mon chocolat en regardant tomber la pluie (la chance d’habiter en région parisienne : la pluie, souvent, pour des week-ends sans culpabiliser de ne rien faire). J’adore l’arrivée de l’automne froid rien que pour ces dimanches en pyjama très douillets (alors que l’été je ne rêve que de balades).

Le dimanche, je fais mon marché en pensant au bon petit plat que je vais concocter le soir. J’ai toujours détesté le dimanche soir. Depuis deux ans, j’essaie d’en faire un moment plus agréable : après tout, j’ai tout le temps qu’il faut pour le préparer ! Aussi, j’essaie – quand j’ai passé la journée à lézarder – de préparer un bon dîner douillet pour finir la semaine en beauté.

Dès que la luminosité tombe un peu, j’allume toutes les lumières et des bougies et j’entretiens mon ambiance cocon. Depuis, la tombée de la nuit qui m’angoissait tellement petite est nettement plus agréable et c’est bien mon appartement qui me donne l’impression de me protéger ! Avant, j’avais horreur des dimanches. Je trouvais que ce jour avait un goût différent des autres et à la tombée de la nuit, je sentais l’angoisse monter déjà toute petite. Il paraît que nous sommes très nombreux à souffrir du syndrome du dimanche soir… C’était fort dommage de ne pas profiter de toute une partie du week-end ainsi, et j’ai essayé de me trouver des petits rituels pour apprendre à apprécier l’oisiveté de ce jour lorsque mes études terminées, je ne pouvais plus l’éviter en étant volontaire pour bosser les dimanches dans mes jobs étudiants.

 

Une tisane, un fond de jazz, ma guirlande La case de cousin Paul allumée alors que la luminosité commence à baisser à à peine 16:30, mon iPad et Pinterest… Me voilà détendue, errant de pages cuisine en page déco (avez-vous fait un tour sur ma blogroll ?), et rêvant d’améliorer mon appartement. Quand je suis devenue « une grande », j’ai fait comme tout le monde et dépensé toutes les économies que j’avais difficilement faites pendant mes études chez Ikea. Résultat, j’avais un appartement (dans du neuf tout blanc) très blanc et qui ressemblait à celui des copains. Petit à petit, j’ai commencé à faire évoluer la déco, mis de la couleur et de beaux objets. J’ai fait de petites économies pour en acheter mais j’ai aussi customisé comme vous l’avez vu si vous me suivez ici ou sur Instagram (meuble à chaussure Ikea, rangements de salle de bains, étagères sur mesure pour mes livres, meuble à classeurs…).

Il suffit de peu ! Une guirlande lumineuse colorée, quelques plantes, de jolis coussins, des fauteuils lumineux (comme mes petits tubby turquoise de made.com)… Et d’un seul coup, un appartement très classique se personnalise !

 
Pour ma part, j’ai clairement un problème avec le bleu. J’aime beaucoup cette couleur et c’est une des rares que M. pluie et chocolat tolère… Résultat, notre appartement est très bleu. Au début, j’avais peur que ce soit très gai et lumineux en été mais pas très douillet en hiver… J’avais bien tort ! C’est une couleur froide mais tellement apaisante ! Je trouve qu’elle va très bien avec ces premières fins d’après-midi froides et noires qui annoncent l’arrivée de l’hiver ! J’avais l’impression d’être un peu la seule, et je suis récemment tombée sur un article de blog de westwing qui pense pareil ! Le bleu est une bonne couleur d’automne !

crédit : westwing.fr

Ça fait un bon moment que j’ai envie d’un mur de couleur et cet article m’a donné envie. J’ai récemment osé un rebord de fenêtre gris mauve, mais cette photo me donne envie de céder à l’appel d’un bleu canard ! C’est très élégant je trouve et très apaisant.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous osé des murs de couleur un peu vive comme celle-ci ? Le feriez vous dans une chambre ou un salon ?

Allez, je vous laisse, je vais allumer quelques bougies et penser à mon dîner ! Bon dimanche à tous !

 
Victoria

Publicités

Une réflexion sur “[Humeur] Billet d’un dimanche automnal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s