(Cuisine) Raviolis verts à la dinde sans pâte

Bonjour à tous !

Ce dimanche, je vous propose une petite recette diététique et gourmande à base de légumes verts et de blancs de dinde, idéale pour les intolérants aux gluten s’il y en a par ici.

Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur Pinterest que j’ai retravaillée au feeling. Le résultat a même été salué par M. Pluie et Chocolat qui s’est resservi sans même réaliser qu’il s’agissait d’un plat à base d’épinards !

Il vous faut (pour deux personnes) :

  • deux escalopes de dinde
  • deux courgettes
  • deux oignons
  • deux échalotes
  • si vous êtes feignants comme moi aujourd’hui : une boite de coulis de tomate et une boite de tomates concassées bio -> en cette saison, cela permet de ne pas acheter de légumes élevés en serre. Je fais attention de choisir des boites de tomates bio européennes en revanche.
  • trois grosses poignées d’épinards frais
  • un bouquet de coriandre
  • deux gousses d’ail
  • un citron vert
  1. Faites revenir un oignon et les deux échalotes dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Quand ils ont doré, ajouter les tomates, poivrer et laisser réduire le temps de préparer la farce.

 

 

 

2. Préparer la farce : passez au mixeur le deuxième oignon, l’ail et les escalopes coupées grossièrement avec les épinards, la coriandre et le jus du citron vert. Réserver la farce dans un saladier.

 

3. Couper les courgettes en lanières. J’avais acheté ce super éplucheur 10E au salon création et savoir-faire 2014 et je ne le regrette pas du tout. Ca épluche mieux qu’un économe et permet ce genre de découpes très pratique pour les crudités par exemple !

4. Disposer deux tranches de courgettes verticales et superposez-y deux tranches de courgettes horizontalement, en croix. Déposer environ deux cuillères à café de farce au centre. Replier d’abord les lanières verticales puis les lanières horizontales. Déposer le ravioli dans un plat allant au four sur le côté d’attaches.

5. Verser la sauce tomate dans le plat. Enfourner 30 minutes à 180°. Déguster !

Un plat sain, léger, gourmand et rapide à préparer très original pour varier les plaisirs ! Et vous quel menu prévu en ce dimanche ?

Bonne journée à tous,

Victoria

Publicités

2 réflexions sur “(Cuisine) Raviolis verts à la dinde sans pâte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s