(Littérature) L’enfant du Lac, Kate Morton

IMG_1759

L’Enfant du Lac, c’est le coup de coeur Instagram du moment… A tel point que je n’ai pas résisté et me suis lancée dans cette lecture, qui m’a plutôt déçue.

La couverture est très belle, mystérieuse. Un enlèvement d’enfant dans les années 30 réouvert par une policière un peu torturée de nos jours, dans la brume des Cornouailles, c’était prometteur.

J’ai aimé l’alternance des chapitres (un dans le passé, un dans le présent). L’histoire policière était intéressante, plutôt bien rodée, quoiqu’en définitive attendue. C’était plus bien écrit (ou du moins traduit).

Mais les personnages manquaient de finesse… j’ai vu venir gros comme une maison de nombreux évenements car ils correspondaient avec le caractère des personnages principaux. J’ai souvent l’impression que les auteurs sont un peu amoureux de leurs héros : ils les dépeignent sans nuance, insistant sur certains traits de personnalité, à la limite de la caricature, parce qu’ils les aiment trop.

C’est dommage. Mais je reconnais en revanche que l’atmosphère très particulière, un peu brumeuse, du roman ne m’a pas laissée indifférente. Encore une fois, un roman pas mal qui me déçoit car je ne le trouve au final pas à la hauteur de l’emballement collectif. Dommage !

 

Et vous ?

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s